Salsa Limoges
05 55 32 27 37
CONTACTEZ-NOUS
ban
Vous êtes ici: Les Profs

LES PROFS

Paul et Matthieu LAROCHE en compagnie de Fauve HAUTOT (Danse Avec Les Stars)

arrow blueL'équipe du Centre de Danse

L'équipe pédagogique du Centre de Danse LAROCHE est composée de 2 professeurs expérimentés. Ce ne sont pas des gens qui se croient capables d"enseigner la danse juste sous prétexte qu"ils savent danser...Paul et Matthieu sont des machines à enseigner! Autrement dit, ils ont appris à enseigner la danse et à se mettre à la portée de chaque élève. Leurs expériences personnelles de danseurs, de compétiteurs internationaux et de professeurs n'ont fait que décupler leur professionnalisme. Malgré cela, ils sont amenés encore et toujours à se remettre en question en continuant de travailler avec les plus grands.

arrow blueMATTHIEU

Matthieu découvre la danse en couple dès l’âge de 6 ans et alors entraîné par sa sœur, il obtient son premier titre de champion de France en cadet à 14 ans.
Il participe brillamment aux grandes compétitions nationales et internationales.(1/2 Finaliste de la Coupe du Monde en 2004 et Champion de France Adulte en 2006 ).
Plusieurs participations aux championnats d’Europe et Mondiaux dont il a perçu une expérience et une technique solide…
En 2009, il succède à son frère en remportant avec Silvia RUSKOVA le titre de champion de France Professionnel de danses standard.

arrow bluePAUL

Paul et son frère Matthieu ont débuté la danse de salon, dans la catégorie amateur, à l’âge de 6 ans à Toulouse chez Guy Paturet, dans les cours enfants. C’est Cécile sa sœur, monitrice des cours enfants, qui a principalement participer à son apprentissage des bases et de la technique. Paul a fait sa première compétition après à peine une année de cours. A 10 ans Paul et Matthieu rejoignent Monique leur mère à Limoges, où Cécile continue de le former. C’est dans l’école de danse de sa mère à Limoges que Paul donne ses premiers cours d’enfants et adultes à l’âge de 13 ans.
En 1991, Monique confie sa formation à Josette Gérard, qui a été plusieurs fois championne de France professionnelle et finaliste des championnats d’Europe et du monde. Josette Gérard est encore aujourd’hui l’entraîneur principal de Paul.
Tout en continuant sa formation d’enseignant, Paul remporte son 1er titre de Champion de France en 1992 à Marseille en catégorie Junior (-de 18 ans). Grâce à ce titre il accède prématurément à la plus haute catégorie en adulte. En 1994, donc 2 ans plus tard, il devient champion de France adulte en Latine, Standard et 10 danses, tout en conservant le titre en Junior puisqu’il n’a toujours pas 18 ans.
En 2004, après une belle carrière en amateur, Paul passe dans la catégorie des professionnels, dans laquelle il est devenu également Champion de France dès la première année et a conservé le titre jusqu’à aujourd’hui.
Ces titres amateurs et professionnels lui ont permis de représenter la France au championnats du monde et d’Europe au Japon, Canada, Ukraine, Slovaquie, Italie, Angleterre, Allemagne, Espagne, Hongrie. Il a été 2 années consécutives demi-finaliste des championnats d’Europe, et classé 26ème au British Open de Blackpool (Angleterre), la plus grande et la plus célèbre compétition au Monde, où plus de 2000 des meilleurs couples de la planète tentent leur chance chaque année vers la fin Mai.
En 1999, après avoir terminé ses études Paul est parti vivre à Paris pour entrer dans la vie active tout en poursuivant sa carrière dans la danse plus que jamais. Pour plus de facilité il s’installe à Montreuil-sous-Bois (93). C’est là que Paul s’entraine avec ses « coachs » français Josette Gérard et René Barsi. Il se déplace également régulièrement en Angleterre et en Italie pour y retrouver des professeurs renommés dans le monde de la danse.
Après toutes ces années de travail et de patience, Paul a acquis énormément de connaissances et d’experiences qu’il va pouvoir retransmettre dans sa carrière d’enseignant. En effet Paul est revenu à Limoges depuis Septembre 2007, pour prendre la relève de sa mère, Monique. Avec son frère Matthieu, ils créent un nouveau centre de danse à Limoges qui va « rebooster » la danse en couple à tous les niveaux et pour tous les âges.

Centre de Danse LAROCHE - 11, allée Louis DAUBENTON à Limoges (87)

ROCK, SALSA, VALSE, TANGO, BACHATA, WEST COAST SWING, FOXTROT, ZUMBA, QUICKSTEP, etc...